Dans ma bibliothèque

Dans ma bibliothèque

Fantastique


Les chroniques du monde émergé

Les chroniques du monde émergée est une série de 3 tomes faisant partie d'une sorte de "grande œuvre" créée par Licia Troisi. Cette "grande œuvre", comme je la surnomme, comprend 3 séries, de 3 tomes chacune. Les chroniques du monde émergé, Les guerres du monde émergé, et Les légendes du monde émergé.

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler des chroniques du monde émergé (et oui, commençons par le commencement !). C'est une série fantastique, qui enchantera les mordus de fantasy ;) Cette série comprend donc 3 tomes : Nihal de la Terre du Vent, La mission de Sennar, et Le talisman du pouvoir.

Ces 3 tomes racontent l'histoire de Nihal, une jeune fille pas comme les autres, et de son combat contre le tyran, qui fait régner la terreur sur le monde émergé.

Nihal n'est donc pas une jeune fille comme les autres, ni mentalement, ni physiquement : elle a les yeux violets, les cheveux bleus et les oreilles pointues... Quand on entend cette description, on pense directement aux elfes. En effet, Nihal est une elfe, enfin disons plutôt une demi-elfe ! Tout la distingue des autres habitants du monde émergé, et de plus, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons (plutôt étrange pour une petite fille, vous en conviendrez ^^). Elle menait une vie plutôt paisible, avec ses amis et son père, célèbre armurier. Mais un jour, Tyran envahit la Terre du Vent et rase le village de Nihal, le destin de cette dernière va alors basculer.Son père est tué dans la bataille en essayant de la protéger. Depuis ce jour, Nihal n'a plus qu'une seule idée en tête : venger les siens, et sauver le monde émergé. Le peuple des elfes ayant été tué par le tyran il y a des années de cela, Nihal est leur seule descendante, et entend bien les venger !

Avec l'aide de sa tante (une magicienne),de Sennar (un jeune mage) et de sa lame de cristal noir forgée par son père, Nihal se lancera corps et âme dans une bataille fantastique, qui l’emmènera aux quatre coins des terres émergées, à la recherche de précieux talismans, et aux limites imaginable du corps et de l'esprit...!

A travers les 3 tomes qui composent cette série, les sentiments et les convictions de Nihal seront mis à rude épreuve, et le combat final entre Nihal et le tyran ne se déroulera que dans les dernières pages du dernier tome, faisant donc monter le suspens d'un cran, car l'issu de la bataille est vraiment très incertaine...

 

L'avis de la blogueuse :

J'ai réellement adoré ces livres, le style de Licia Troisi n'est certes pas le meilleur (à mon goût), mais elle réussi avec simplicité à nous transmettre tous les sentiments dont on a besoin quand on lit un livre (pour ma part, ce sont : l'amour, le rire, le doute, la peur, et bien évidemment la joie :) )

Les personnages ne sont pas parfaits, ce qui les rend plus attachants, car on retrouve en eux nos petits défaut qu'on aimerait oublier ^^ et grâce aux belles descriptions de Licia Troisi, on peut se les imaginer plutôt précisément, ou faire un parallèle avec des personnages de film.

Bref, un récit très bien mené dans lequel se mêlent amour et combat, imaginaire et fiction, pour de très bons moments de lecture et de découverte :)

PS : Si vous lisez ce livre, dîtes moi à qui les personnages vous ont fait penser, ça m’intéresse ^^ (moi, j'ai associé la description d'Ido à l'image de maître Yoda x) )

 

ob_48c0c1_livre-trilogie-chroniques-emerge-img.jpg


15/08/2015
0 Poster un commentaire

Les 7 royaumes

Les sept royaumes est une série fantastique (dans tous les sens du terme... ^^) écrite par Cinda Williams Chima. C'est clairement ma série préférée ! Elle se compose de 4 tomes, tous aussi géniaux les uns que les autres. L'histoire se déroule sur une terre inconnue (Les sept royaumes), dans laquelle s’efforcent de cohabiter les habitants des clans des montagnes (les rouquins), les magiciens, les gens de la cour et de la famille royale, et enfin, les habitants des "banlieues"...

C'est dans le milieu de la famille royale que nous ferons la connaissance de Raisa, princesse héritière du trône du loup gris, et du reste de sa famille. Elle s'apprête à avoir 16 ans, le jour de son couronnement approche donc, ainsi que celui de son mariage ! Cependant, Raisa refuse de se marier si tôt, et préférerait un mariage d'amour à une union politique, mais elle semble ne pas avoir le choix...

De son côté, Han Allister mène une vie totalement différente de celle de Raisa. En effet, Han habite au marché des chiffonniers, un endroit dans lequel les mots d'ordre sont "vol et combat", afin de pouvoir rester en vie... La vie de Han basculera le jour où, en rentrant de chez lui, il découvrira sa maison en feu, alors que sa mère et sa petite-soeur étaient encore à l'intérieur... Il fera ensuite l'acquisition d'une mystérieuse amulette, ne se doutant pas le moins du monde qu'elle a appartenu au roi démon, et que l'âme de celui-ci y est encore présente !

Ces deux personnages que pourtant tout oppose, se retrouveront et nous ferons rêver, pleurer et rire ! Ensemble, ils essaierons de fuir les fatalités qui s'opposent à eux, afin de "sauver" le royaume du loup gris, et de sauver leurs peaux par la même occasion ! Et oui, car Han est loin d'être apprécié de tout le monde, ses seuls alliés étant certains clans des montagnes, tandis que, même si Raisa est l'héritière du trône, la jeune femme a réussi à se faire de nombreux ennemis, et pas des moindres : le haut-magiciens (Gavan Bayar) et une bonne partie de la garde impériale !

Entre complots, trahison, et coups-bas, notre duo de choc fera trembler les sept royaumes, pour notre plus grand plaisir !!

 

L'avis de la blogueuse :

Je vous conseille vraiment de lire cette série si vous êtes amateur de romans fantastiques. Cinda Williams Chima nous transporte dans cet univers médiéval crée de toute pièces mais pourtant facile à s'imaginer ! On s'attache vraiment aux personnages, et même lorsqu'ils font des actions pas forcément très honnêtes, on prend toujours leur défense, et on les aime encore plus ! Ce roman comporte aussi, évidemment, une histoire d'amour, vraiment super, pleine de rebondissements et loin d'être simple ! C'est dans ce roman que j'ai lu la plus belle déclaration d'amour jamais écrite dans les autres romans que j'ai lu, je vais vous en mettre l'extrait qui se situe dans le quatrième et dernier tome. Dès que je lis ce passage, je suis automatiquement de bonne humeur ! ^^

"- Alors voilà la vérité : je vous aime. J'aime tout de vous, la façon dont vous défendez les autres même lorsque cela vous coûte. La façon dont vous vous efforcez de faire ce qu'il faut, même lorsque vous ne savez pas exactement quoi faire. J'aime comment vous alliez les mots. Vous êtes aussi douée avec les mots qu'un combattant au couteau avec une lame. Vous pouvez clouer un ennemi au sol ou vous pouvez relever les gens afin qu'ils voient ce qu'il y a de meilleur en eux. Vous avez changé ma vie. Vous m'avez donné les mots dont j'ai besoin pour devenir tout ce que je veux [...] J'aime la façon dont vous parlez aux lytlings, vous ne les prenez pas de haut Vous les respectez , et chacun peut voir que vous vous intéressez réellement à ce qu'ils ont à dire (Il leva la main pour empêcher tout autre interruption et continua). J'aime votre manière de monter à cheval, lorsque vous vous accrochez à la selle comme un chardon des montagnes en criant comme un Demonai. J'aime quand vous rejetez la tête en arrière et tapez des pieds en dansant. J'aime vous voir vous battre pour ce que vous désirez, qu'il s'agisse d'un baiser ou d'un royaume.

Han fit tourner ses mains dans les siennes, paumes vers le haut.

- J'aime votre peau, tel le cuivre saupoudré d'or. Et vos yeux...ils sont de la couleur d'un lac ombré de sapins. L'un de ces lieux secrets que seuls les Demonai connaissent. (il lui lâcha les mains, tendit les siennes et lui repoussa les cheveux en arrière) J'aime votre odeur, quand vous êtes sortie au grand air, et ce parfum que vous mettez parfois derrière vos oreilles.

Elle ignorait qu'il l'avait remarqué. Elle adorait qu'il l'ait remarqué. c'est ce qui se passe lorsque l'on aime quelqu'un : on remarque, encore et encore.

Han sourit, comme s'il lisait dans ses pensées.

- Croyez-moi ou non, j'aime aussi votre odeur de voyage, de sueur et de chevaux, de cuir et de laine. (Il ferma les yeux, inspira, et rouvrit les yeux comme pour s'assurer qu'elle était toujours là.) Je veux respirer votre odeur pour le reste de mes jours.

Il fit retomber ses mains sur ses épaules et les laissa là en un toucher léger."

 

Voilà, j’espère que vous avez appréciez cet extrait, comme je l'apprécie ! ^^

Sur ce, je vous dit au-revoir, et j'espère avoir réussi à vous donner envie de lire cette série, qui est juste MA série préférée de tous les temps ! :D

le-trone-du-loup-gris-de-cinda-williams-chima-les-sept-royaumes-3.jpg


15/08/2015
3 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser