Dans ma bibliothèque

Dans ma bibliothèque

Le mur

 

lemur.jpg

Le mur (The roar, selon son titre original) est une série de science-fiction d'Emma Clayton. 50 ans après la grande peste animale, la Terre est divisée en deux par un gigantesque mur. Les humains vivent dans l'hémisphère Nord, entassés dans des villes malsaines, et les animaux dans le sud, susceptibles de tomber à nouveau malades...Tous craignent le monde sauvage qui s'étend au-delà du mur protecteur. Mika, jeune garçon de 12 ans, reste inconsolable depuis la disparition de sa sœur jumelle, Ellie, il y a un an.Tout le monde la croit morte, même ses parents en ont fait le deuil, mais lui est persuadé qu'elle vit encore, mais où ? Et comment faire pour la retrouver quand tout le monde vous croit fou ? Car en effet, depuis quelques mois, Mika fait des rêves étranges et son comportement paraît de plus en plus anormal. Son statut de mutant n'arrange rien et il est souvent l'objet des moqueries de ses camarades. Le jour où la Fondation pour le Développement de la Jeunesse débarque dans son école, Mika craque. Il refuse de boire du Vita-Mix, ou encore de participer à un jeu d'arcade dont le premier prix paraît enchanter tous les enfants... Mais Mika comprendra bien vite que pour avoir une chance de retrouver sa soeur, il devra passer par là.

Entre amitié et recherche de sa soeur, Mika nous entrainera dans sa quête, et dans sa lutte contre Mal Gorman (le méchant de l'histoire). Suspens, action et recherche de la vérité sont les mots d'ordre de ce livre !

 

 

Avis de la blogueuse :

Récit bien mené par Emma Clayton, mais qui cependant n'est pas d'un genre très innovateur... Emma Clayton adopte le point de vue d'Ellie dans les premiers chapitres, ce qui est une très bonne idée, car on sait donc qu'elle est en vie, et on apprend l'existence d'un secret que personne ne doit savoir. Nous sommes donc tenus en haleine dès le début !

Mais par la suite, j'ai trouvé que le livre manquait de "peps", qu'il était un peu trop sombre, il n'y a pas vraiment de moments réellement gais (ou en tout cas pas assez à mon goût ahah)

Pour être honnête, l'idée est bonne, mais il y a quelque chose qui m'a empêché de vraiment apprécier ce roman, je ne sais pas ce que c'est, je n'arrive pas à mettre la main dessus, mais il m'a manqué quelque chose, LA chose qui me fait adorer un livre...! C'est peu-être en partie du au fait qu'il n'y pas d'histoire d'amour...(enfin il y a bien de l'amour, seulement il est entre frère et soeur, et ça m'a moins plu, même si Emma Clayton réussi bien à nous faire passer les émotions qu'ils peuvent ressentir l'un pour l'autre :) )

Ce livre peut cependant nous faire réfléchir à certaines choses, ou prendre conscience d'autres ^^

Mais je vous conseille quand même ce livre ! C'est une série intéressante, avec ses bons et ses mauvais côtés, comme toute les autres ;) Je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je le ferai si l'occasion s'offre à moi !



15/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres